mardi 7 juin 2016

Vitoria-Gasteiz ....



¡Egun onn tout le monde! J’espère que vous allez bien?




Cela va faire un mois que je suis dans cette ville espagnole. Et tout ce passe bien. Mon stage aussi. Ils sont tous tres sympas.
Avant, je ne connaissais pas cette ville basque, car elle reste bien souvent dans l’ombre des autres villes voisines tel que Bilbao, Saint Sebastien, Pampelune. Et pourtant cette charmante et authentique ville a pleins de choses à offrir.


Tout d’abord sachez que les habitants parlent catalan, espagnol, basque et certains parlent un peu francais.
La ville de Vitoria-Gasteiz, est une ville verte avec de nombreux espaces naturels comme cet « anneau vert » qui encercle la ville dans son intégralité, et  de magnifiques parcs ..
En 2012, Vitoria a même été nommée Capitale Verte d’Europe par la Commission Européenne.


Parque de la Florida
C’est pour dire...
Mais c’est aussi une ville historique qui a bien su conserver son côté médiévale classé au patrimoine nationale. Vitoria possède pleins de lieux historiques a visiter. De par son histoire cette ville est très interesante au niveau architectural avec tout ces bâtiments, ces palais, ces remparts... 
C’est également une ville religieuse et artistique ayant de belles cathédrales et de beaux musées
La Plaza de la Virgen Blanca

Museo de Bellas Artes

Nueva Catedrale


Vitoria accueille en été de nombreux évènements que ce soit sportif, touristique, gastronomique, ou culturel: des marathons, des festivals, des auditions musicales, des expositions, des représentations historiques de batailles, de la danse, des visites guidées de nuit, des défilés, et des dégustations pour les gourmands..


Vitoria est aussi un ville bien desservie par les transports, qui a de nombreux bars et restaurants très sympas et conviviaux et un chouette centre commercial.

Le centre comercial El Boulevard et le Palacio de Congresos Europa



Je  pense qu’il y en a pour tous les goûts...

Bon stage et bisous,